26.02.2021

PROMT a participé au Forum russo-français sur l'intelligence artificielle

Le 26 février 2021 a eu lieu sous l’égide du Dialogue de Trianon le Forum en ligne sur l’intelligence artificielle qui a réuni des représentants français et russes du monde des affaires, d’instituts de recherche, de l’enseignement supérieur, ainsi que les autorités de la Russie et de la France. Parmi les participants figuraient l’Université Lomonossov, le centre de diagnostic et des technologies de télémédecine DZM, Sanofi, Scaleo Médical, Owkin, de grandes entreprises industrielles - Rosatom,  Gazprom Neft, Total et Thales, les entreprises informatiques - CVisionLab, Angels IT et PROMT.

PROMT a été présenté par le directeur commercial de la société Nikita Shablykov. Il a fait la présentation «AI IN THE SERVICE OF MULTILINGUAL URBAN ENVIRONMENT. RAILWAY TRANSPORT EXPERIENCE» dans le cadre de la discussion «L’application de l’intelligence artificielle pour les besoins de la protection de l’environnement et de l’urbanisme». Nikita Shablykov a parlé de l'expérience de PROMT dans la mise en œuvre de technologies linguistiques dans l'environnement des transports, par ex. le projet «PROMT pour FPC». En 2018, lors de la Coupe du Monde de football en Russie, PROMT a développé une application mobile spéciale pour la compagnie de passagers fédérale, qui a été intégrée dans dispositifs des conducteurs pour le contrôle des billets électroniques. L'application permettait aux employés des chemins de fer de travailler avec les passagers étrangers arrivant à la Coupe du monde en leur langue maternelle. L'application fonctionne hors ligne et prend en charge le russe, l'anglais, le français, l'allemand, le portugais et l'espagnol.

«L'application que nous avons développée a permis aux conducteurs de communiquer sans barrière linguistique avec les invités de la Coupe du Monde et a rendu leur travail beaucoup plus facile. En conséquence, nous avons réussi à créer un environnement linguistique confortable pour les passagers étrangers », a déclaré Nikita Shablykov.


Revenir à la liste des nouvelles