Les Nouvelles de PROMT


10.10.2007

L’éditeur de logiciels de traduction PROMT a constaté qu’en une seule année la traduction de documents en ligne utilisant son service.

PROMT, fournisseur leader de solutions logicielles de traduction est heureuse d’annoncer une importante augmentation de son service gratuit de traduction en ligne sur www.online-translator.com avec un accroissement de 70% de l’activité par rapport à la même période de l’année 2006.

Plus de 260 000 personnes utilisent le service en ligne chaque jour  ; en traduisant du texte dans les différentes directions entre l’Anglais, le Russe, le Français, l’Espagnol l’Italien, le Portugais et l’Allemand.

Le nombre de traductions réalisées mensuellement par le biais des sites PROMT et de ses différents partenaires s’élève désormais à 38 millions.

« Notre service gratuit de traduction en ligne souligne la demande croissante en matière de communication rapide dans des langues multiples. Maintenant que nous pouvons offrir ce service par le biais d’autres sites Web réputés au travers le monde, nous estimons que le nombre d’utilisations mensuelles s’élèvera à 70 millions d’ici à fin 2007.” Déclare Svetlana Sokolova, Présidente de la société PROMT.

Une analyse informelle sur le type des textes traduits par ce service démontre que les domaines les plus récurrents sont : le business; le tourisme, la documentation technique, et les sites de rencontres en ligne.

Les utilisateurs de Online-translation.com traduisent des documents, des mots individuels, des expressions, des pages Web et des e-mails. Par ailleurs ils font une utilisation massive du correcteur d’orthographe intégré. De même on constate une utilisation de plus en plus fréquente du clavier virtuel qui permet d’avoir accès aux caractères qui ne sont pas disponibles sur le clavier de l’utilisateur.

Online-translator.com permet de réaliser de par le monde des traductions entre 24 différentes paires de langues d’un simple clic. Les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à des dictionnaires spécifiques intégrant les terminologies adaptées pour les traductions touchant des domaines spécifiques, ce qui accroît plus que sensiblement la qualité de la traduction.

Le service est disponible en langues française, anglaise, allemande, espagnole sur www.online-translator.com et en Russe sur www.translate.ru. En complément, le service est utilisable par les internautes français au travers des sites Web du premier fournisseur d'accès internet en France ; grâce au partenariat mis en place en collaboration avec Nexway fournisseur leader dans la distribution de contenu Web.

Contact PROMT : Séverine Thery-Perez – Attachée de Presse
16 rue Boucry – 75 018 Paris
Tel : 01 44 92 47 68
E-mail : stp@e-promt.com

À propos de PROMT
PROMT, fondé en 1991, est une société leader mondial dans le domaine des technologies de traitement des langages naturels. La société offre un logiciel primé de traduction automatique et des services pour 7 langues européennes : anglais, allemand, français, espagnol, portugais, italien et russe, 24 sens de traduction au total. PROMT propose des solutions de traduction pour Internet, les Intranets d’entreprise, les PC, les appareils de poche et le protocole WAP sous la marque @promt TM.

Les solutions de traduction PROMT sont utilisées avec succès par la NASA, NEC, Lucent Technologies et par d’autres sociétés célèbres. La plateforme de développement permet aux intégrateurs de système de mettre en application les capacités de traduction au sein des systèmes de gestion du contenu des entreprises, des systèmes de gestion des documents, de la gestion des connaissances, du GCE, de la GRC et des Bases de données

Pour en savoir plus : www.promt.fr

 


Revenir à la liste des nouvelles

Contactez-nous

info@promt.com
Tel. +7 (812) 655-0350


Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles de PROMT