Les Nouvelles de PROMT


24.06.2008

Earlier Stage Alternative Fund investit dans le capital de PROMT

24 juin 2008 – Earlier Stage Alternative Fund, un fonds d'investissement direct géré par Renova Capital, et PROMT, fournisseur leader de solutions de traduction automatisées, annoncent un accord stratégique concernant l'acquisition par Renova Capital d'une participation majoritaire dans la société PROMT. Le premier tour de financement s'achèvera fin juillet 2008.

Earlier Stage Alternative Fund a été créé spécifiquement pour investir dans des sociétés à croissance rapide dans le secteur High Tech dont le fonds est convaincu de l'important potentiel sur les marchés internationaux, y compris Internet, les logiciels et le multimédia. Le fonds Earlier Stage Alternative Fund investit en moyenne de 10 à 30 millions de dollars dans les sociétés.

PROMT développe et commercialise des solutions de traduction automatique pour le traitement de huit langues européennes (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Russe et Lituanien) et fournit un total de 25 sens de traduction. PROMT renforce actuellement ses positions en Europe et occupe le rang de leader sur les marchés allemand et russe.

PROMT compte plus de 50 distributeurs en Europe et en Amérique du Nord. En France et en Espagne, les produits PROMT sont distribués par le partenaire Avanquest auprès de grandes enseignes et sur Internet à l'adresse www.avanquest.fr. Cisco, Xerox, Lucent Technologies, Siemens AG, NASA, DHL et SAP comptent parmi les clients de l’éditeur. En incluant le service de traduction www.online-translator.com, PROMT traite chaque mois environ 75 millions de demandes de traduction en ligne.

«Notre investissement dans le capital de PROMT a pour objectif la création d'un logiciel de traduction automatique leader sur le marché mondial, aussi bien en ligne que via les chaînes de distribution traditionnelles », déclare Dimitry Levonyan, le partenaire de Renova Capital. « Nous sommes convaincus que l'expérience unique de PROMT en matière d‘innovation technologique associée aux compétences de Renova Capital dans le domaine du développement de nouveaux marchés et de modèles commerciaux contribueront au succès du partenariat.»

«Un tel niveau d’engagement est le signe d'une confiance dans les perspectives de développement de PROMT », déclare Svetlana Sokolova, Présidente du Conseil d'Administration de PROMT. «Comparées à 2007, les ventes de PROMT ont progressé de 80% cette année et notre partenariat avec le fonds constituera les bases solides des développements futurs. Nous continuerons à améliorer la qualité de traduction et envisageons d'utiliser la force et l'expérience financières de Renova pour élargir nos parts de marchés à l'international, en particulier aux États-Unis, en Amérique latine, en France et en Espagne. »

À propos de Renova Capital

Renova Capital est l'une des plus importantes sociétés de gestion de fonds d'investissement direct en Russie. Renova Capital One, Russian Retail Growth Fund et Earlier Stage Alternative Fund ont investi plus de 400 millions de dollars dans les sociétés de leur portefeuille, incluant VSMPO, Corbina Telecom, MLP, Natur Produkt, Holiday Classic, SPSR Express, Relogix, SPAR Moscow, et d'autres encore. Plus d’informations sur www.renovacapital.com

À propos de PROMT

PROMT est un fournisseur leader de logiciels de traduction automatique. Sur la base de technologies innovantes et éprouvées, PROMT développe pour les entreprises et les particuliers des systèmes de traduction, des bases de données de mémoires de traduction ainsi que des dictionnaires électroniques. En avril 2007, PROMT a lancé sur le marché une nouvelle gamme de solutions de traduction : @promt 8.0. Encore plus précis et efficaces, les logiciels de la gamme @promt 8.0 p sont compatibles avec les applications Microsoft Vista et Office 2007. La société propose des systèmes et des dictionnaires de traduction automatique traitant huit langues européennes (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Russe et Lituanien) et fournit un total de 25 sens de traduction dans plus de 100 vocabulaires spécialisés. L’éditeur propose des solutions de traduction pour les sites Internet, les réseaux Intranet d'entreprise, les PC et les mobiles sous les marques @promt et PROMT®. PROMT compte parmi ses clients Cisco, Xerox, Lucent Technologies, Siemens AG, NASA, DHL et SAP. Des démonstrations gratuites de la gamme PROMT sont disponibles sur le site www.online-translator.com.
Plus d’informations sur www.promt.fr

Revenir à la liste des nouvelles

Contactez-nous

info@promt.com
Tel. +7 (812) 655-0350


Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles de PROMT